Lyon. En avril '22 aux Célestins


Du 29 mars au 3 avr. CÉLESTINE | Coproduction

Et moi et le silence
De Naomi Wallace / Mise en scène René Loyon
­
Naomi Wallace dénonce la cruauté du racisme et des rapports de classe aux États-Unis à travers le destin chaotique de deux jeunes femmes, Jamie et Dee, qui se rencontrent en prison dans les années 1950. Elles n’ont pas la même couleur de peau et pourtant, naissent entre elles une amitié passionnée, une complicité amoureuse et l’envie de poursuivre la route ensemble. Mais les espoirs d’une vie meilleure, aussi modestes soient-ils, peuvent-ils échapper à la ségrégation ?

Réservations

Du 30 mars au 3 avr. GRANDE SALLE

Kingdom
Librement inspiré de Clément Cogitore
Mise en scène Anne-Cécile Vandalem
­
Leur rêve ? S’extraire du monde moderne pour retrouver une forme de paix avec la nature. Deux familles s’installent ainsi à l’autre bout de la planète, en Sibérie orientale. Mais ce qui devait être le paradis se transforme, après
quelques années, en champ de bataille. Anne-Cécile Vandalem signe une saisissante éco-fable qui mêle habilement cinéma et théâtre.

Avec
Philippe Grand’Henry, Laurent Caron, Zoé Kovacs, Épona Guillaume, Arnaud Botman, l’équipe de réalisation : Federico D’Ambrosio et Leonor Malamatenios

Réservations

Du 5 au 14 avr. CÉLESTINE | International France-Portugal

Chœur des amants
Texte et mise en scène Tiago Rodrigues
­
Une course contre la montre où l’amour défie la mort.
­
Avec ce Chœur des amants, Tiago Rodrigues revient à sa première pièce de théâtre écrite en 2007. Une pièce courte qui met en scène un couple 13 ans après un drame. Un épisode de vie intense qui les a confrontés à la mort. Le futur directeur du festival d’Avignon ne se contente pas de reprendre le texte de sa jeunesse, il imagine aussi le passage de ces années sur les deux amants. Qu’est devenu cet amour qui a défié la mort ?

Réservations

Du 6 au 10 avr. GRANDE SALLE

Kliniken
De Lars Norén / Mise en scène Julie Duclos
­
Dans le huis clos d’un hôpital psychiatrique, les personnages de Kliniken cohabitent comme ils peuvent. Ils se croisent, s’observent, se parlent, révélant au passage leur intimité meurtrie, ainsi que les maux d’une société qui les a relégués à la marge. Entre fiction et documentaire, la pièce se présente comme un miroir clairvoyant du réel – à la fois cocasse, poétique et bouleversant – qui nous place face à notre propre folie et celle du monde qui nous entoure.

Réservations

Info+

Célestins, Théâtre de Lyon
4 rue Charles Dullin
69002 Lyon

Tél. billetterie : 04 72 77 40 00
contact@theatredescelestins.com

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 23 Mars 2022 à 20:37 | Lu 317 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :