Lyon, Palais de la Bourse : « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’Exposition », du 5 juillet au 21 août '22

L’expérience immersive « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’Exposition » s’installe pour tout l’été à Lyon, première ville française à l’accueillir.


Après avoir été présenté à Shanghai, Chicago, Berlin, Londres ou encore Madrid… ce phénomène mondial arrive à Lyon du 5 juillet au 21 août.
L’exposition permet de vivre une expérience immersive et de découvrir de près et en taille réelle, la beauté et la majesté de l’une des plus grandes réalisations artistiques du patrimoine mondial.

Les visiteurs auront l’occasion d’interagir avec les œuvres d’une manière tout à fait inédite et d’apprécier ainsi chaque détail, chaque coup de pinceau et chaque nuance de couleur utilisés par l’artiste dans les 34 fresques présentées dans leur taille originale. Les peintures du plafond de la Chapelle Sixtine - y compris la célèbre fresque représentant Adam et le Jugement dernier - ont en effet été reproduites avec une précision et un soin particulier à l'aide de photographies haute définition et selon une technique d'impression qui imite l'aspect et le relief des peintures originales.

Chaque tableau est accompagné d’une fiche explicative qui peut être complétée par un audioguide à télécharger directement sur son smartphone, pour ne rien manquer. Chacun, qu’il connaisse ou non l’œuvre originale, pourra s’émerveiller devant ces fresques remarquables et vivre une expérience visuelle et photographique hors du commun qui le marquera à jamais devant la découverte de ce chef d’œuvre mondial.

« La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l’Exposition » ouvrira ses portes à partir du 5 juillet prochain au Palais de la Bourse (place de la Bourse : métro A arrêt Cordeliers). Cette manifestation sera ouverte à tous les publics, enfants et adultes. Les billets sont disponibles à partir du 23 juin directement sur l’application ainsi que sur le site de Fever : feverup.com/m/115463


Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 30 Juin 2022 à 14:58 | Lu 398 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :