Claude Cauquil
« Les temps recomposés » de l’artiste Cauquil sont ces bribes de mémoires, de ressentis, de ce temps libéral, consumériste, violent et liberticide à la fois. Ses toiles recomposent le nœud des fragilités humaines. Ce nouvel opus de Claude Cauquil est le miroir d’un pas de côté, vers ce qui fait notre dimension d’Hommes, l’aptitude du cogitation, l’acte de penser jusqu’aux libertés fondamentales dans leurs sutures profondes.
Robert Manscour
Dans le cœur vibrant de la Martinique, là où la mer embrasse la terre avec une tendresse infinie, réside Robert Manscour, sculpteur verrier d’origine africaine. C’est ici, dans ce qu’il considère comme un paradis sur terre, que Manscour façonne le verre avec une passion et une maîtrise rares. Son atelier, sanctuaire intime et laboratoire d’expérimentation, résonne des échos de ses réflexions profondes sur le monde et la condition humaine.
Alain Dumbardon
La plongée à laquelle Alain Dumbardon nous convie dans son exposition Traces et signes mémoriels est une manière de revisiter ou de découvrir à la fois l’esthétique personnelle qu’il développe, mais aussi, et surtout sa mythologie, son récit de nous-mêmes. Dans les tableaux en acrylique et les encres qu’il nous propose, c’est une écriture mature, aboutie, résultant de voyages, de réflexions et de constructions esthétiques prenant fortement appui sur la culture et notamment sur la langue martiniquaise qu’il dévoile.
Info+
Habitation Clément
97240 Le François - Martinique
Tél. 05 96 54 87 16
365 jours par an
Les expositions se visitent de 9h à 18h30.
Vernissage le jeudi 13 février à 19h
97240 Le François - Martinique
Tél. 05 96 54 87 16
365 jours par an
Les expositions se visitent de 9h à 18h30.
Vernissage le jeudi 13 février à 19h