© Micaela de Vivero
Entretien avec Micaela de Vivero
Je suis venue à Aix-en-Provence pour étudier la couleur, en particulier celles de la palette de Paul Cézanne. Dans ce cadre, j'ai étudié ses peintures et certains de ses motifs. Je me suis en particulier concentrée sur la montagne Sainte-Victoire. C'est un sujet blanc, immobile et massif, qui dans la lumière de Provence, offre toujours les conditions parfaites pour comprendre et interpréter les fondamentaux artistiques tel que le volume, la profondeur, les textures, la lumière, les couleurs etc...
J'ai commencé par une série de dessins à l'encre, dans les alentours de la montagne, afin d'étudier les formes et les couleurs. J'ai continué en créant des formes organiques blanches, puis d'autres, qui se rapprocheraient de formations rocheuses resplendissantes, faites d'or et d'argent. Les sculptures sont des études de la Sainte-Victoire.
Pour la grande pièce crochetée de fils, j'ai étudié les couleurs que Cézanne a utilisées pour peindre la montagne, afin de comprendre comment il a interprété son environnement. Mon intention avec cette œuvre est de créer un environnement tel que le public participe directement à cette expérience visuelle.
Je suis venue à Aix-en-Provence pour étudier la couleur, en particulier celles de la palette de Paul Cézanne. Dans ce cadre, j'ai étudié ses peintures et certains de ses motifs. Je me suis en particulier concentrée sur la montagne Sainte-Victoire. C'est un sujet blanc, immobile et massif, qui dans la lumière de Provence, offre toujours les conditions parfaites pour comprendre et interpréter les fondamentaux artistiques tel que le volume, la profondeur, les textures, la lumière, les couleurs etc...
J'ai commencé par une série de dessins à l'encre, dans les alentours de la montagne, afin d'étudier les formes et les couleurs. J'ai continué en créant des formes organiques blanches, puis d'autres, qui se rapprocheraient de formations rocheuses resplendissantes, faites d'or et d'argent. Les sculptures sont des études de la Sainte-Victoire.
Pour la grande pièce crochetée de fils, j'ai étudié les couleurs que Cézanne a utilisées pour peindre la montagne, afin de comprendre comment il a interprété son environnement. Mon intention avec cette œuvre est de créer un environnement tel que le public participe directement à cette expérience visuelle.
Pratique
Vernissage lundi 4 décembre
Atelier de Cézanne
9 Avenue Paul Cézanne
13090 Aix-en-Provence.
Renseignements au 04 42 21 06 53
Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.Fermé le 25 décembre
Entrée gratuite de l'exposition.
Atelier de Cézanne
9 Avenue Paul Cézanne
13090 Aix-en-Provence.
Renseignements au 04 42 21 06 53
Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.Fermé le 25 décembre
Entrée gratuite de l'exposition.