Millau en jazz : Marion Rampal, « Le Secret », les 20, 21 et 22/01/23

Chanteuse, songwriter, Marion Rampal tisse un lien entre mémoire et invention, mot et mélodie, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales. Elle a reçu la Victoire du Jazz 2022 dans la catégorie « Artiste vocal ».


Marion Rampal et Pierre-François Blanchard
La chanteuse Marion Rampal et le pianiste Pierre-François Blanchard élaborent depuis leur rencontre un langage commun de l’interprétation qui bouscule les codes établis.
Amoureux de mélodie classique, de Great Black Music, de chanson française, ils cherchent sans cesse un lien poétique et sonore qui transcende les styles, pour mettre à nu le cœur expressif des chansons dans de délicieuses dérives.

Réalisé avec la complicité d’Alban Moraud (Les Arts Florissants, Moriarty), leur album Le Secret révèle des affinités entre mélancolie romantique et blues, conjugue dans un geste musical intempestif et créateur deux modernités qui ont fécondé le vingtième siècle. Le duo s’invente de nouveaux standards, des poèmes musicaux qui sont de « profonds miroirs » où les mouvements de l’âme se réfléchissent en des matières liquides, blues ou piquante fantaisie. Répondant à l’écriture de ces pièces, jouant comme celles-ci de la métamorphose, ils déploient un art de la suspension du temps, qui est aussi celui des grands interprètes improvisateurs de l’histoire du jazz.


Vendredi 20 Janvier - Creissels – 20H30
Samedi 21 Janvier – Séverac d’Aveyron (Maison des dolmens - Buzeins) – 20H30
Dimanche 22 Janvier – Montlaur – 17H00

Billetterie / Réservation :
- En ligne sur www.maisondupeuple.fr
- Au Théâtre, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30
- Dans les villages qui accueillent le concert : contacter les mairies des communes de Creissels, Montlaur et Séverac d’Aveyron.
- 1h avant le début du spectacle, dans la limite des places disponibles
Renseignements : Tél. 05 65 60 82 47 | info@millaujazz.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 12 Décembre 2022 à 16:32 | Lu 868 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :