« Mouvances » exposition d'Hélène Courset à la Maison de la Tour, Valaurie, Drôme, du 3 juillet au 16 août 2020

Une conception sérielle et rythmique de la peinture….


« L’exposition « Mouvances » met en avant l’importance du rythme et de la sensation visuelle, retraçant ainsi les questionnements de ma démarche artistique depuis 2010.
Lignes, traits, traces, rythmes, transparences, opacités et contrastes sont autant de perceptions ressenties et d'observations au cours de mes voyages, entre urbanisme et nature, donnant ainsi naissance à une écriture personnelle, minimaliste et résolument abstraite.


« J’ai désiré pour ce lieu créer un dialogue entre les œuvres et mettre en lumière l’importance de la photographie dans mon inspiration picturale afin d’ouvrir un parcours où le regardant se meut entre les propositions diverses : peintures, photographies et installations investissent l’espace laissant à penser que rien ne se fige dans le processus de création qui reste ouvert aux techniques et médiums aussi divers et différents soient-ils.

Ainsi, la réalisation d’une série en inspire une autre et révèle la fluctuation et la variété d’une production artistique au fil des inspirations. »

Hélène Courset

Pratique

En application des consignes sanitaires COVID 19, l’inauguration de l’exposition le 3 juillet ne se déroulera pas dans sa forme traditionnelle de vernissage. Le public sera accueilli par l’artiste dès 15h et jusqu’à 18h, et accédera à l’exposition par groupe de 10 personnes maximum.
Des boissons seront servies en extérieur pour rendre le plus agréable possible les temps d’attente résultant de ces mesures (toujours dans le respect des normes sanitaires).

Facebook live avec l'artiste Vendredi 3 juillet à 18h30

Pierre Aimar
Mis en ligne le Dimanche 21 Juin 2020 à 20:25 | Lu 171 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :