Nicolas Ellis prend les rênes de la direction musicale de l'ONB avec la Symphonie n°5 de Beethoven. (19 et 20 septembre à 20h à Rennes)

Nommé directeur musical de l'Orchestre National de Bretagne en décembre 2023, le chef d'orchestre québécois Nicolas Ellis prend pleinement ses fonctions en cette rentrée de septembre.


Nicola Ellis © Laurent Guizard
C'est avec un monument, la Symphonie n°5 de Ludwig Van Beethoven, qu'il ouvrira la nouvelle saison 2024-2025 les 19 et 20 septembre prochains à Rennes aux côtés des musiciens et musiciennes de l'ONB.

En contraste, il dirigera dans ce programme la création française d’une œuvre pleine de finesse du compositeur japonais Dai Fujikura, Entwine, co-commandée par l’Orchestre National de Bretagne et l’Orchestre symphonique de la WDR de Cologne.

Ces concerts seront une belle occasion d’accueillir celui qui incarnera le projet artistique et musical de l’ONB pour les années à venir. Ils seront également synonymes de retrouvailles avec le retour à Rennes d’une figure emblématique du piano, Frank Braley. Il interprètera une autre grande œuvre du répertoire, le Concerto pour piano n°5 "Empereur" de Beethoven.

Programme
Orchestre National de Bretagne
Nicolas Ellis, Direction musicale
Frank Braley, Piano

Dai Fujikura
Entwine*
Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n°5 "Empereur" en Mi bémol Majeur, Op.73
Ludwig van Beethoven
Symphonie n°5 en Do mineur, Op.67

Réservations


Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 20 Aout 2024 à 19:06 | Lu 126 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :