Noemi Boutin vous présente ses amitiés..., concerts à Saint Eusèbe, La Bâtie Neuve, Rabou et Forest Saint-Julien (Hautes Alpes) en février 2017

Angleterre, années 60. Les Beatles triomphent, et plus discrètement, Britten compose ses Suites pour violoncelle, à l'initiative de Rostropovitch, qui, outre être un immense virtuose, fut un des plus grands commanditaires de répertoire pour son instrument.


Pour son premier album solo, Noémi Boutin violoncelliste au talent précocement éclos, a choisi de graver ces œuvres denses, délicates, sensibles, dont la richesse offre un monde d'expressions intime et onirique, un champ de sonorités infini.

Elle est aujourd’hui une artiste reconnue au parcours singulier, appréciée pour son engagement en faveur de la musique de son temps. Soliste réputée, à l’aise dans le grand répertoire, elle est la partenaire privilégiée de nombre d’artistes majeurs de sa génération (dont le Trio Ceres accueilli l’été dernier). Elle, qui aime composer des programmes où dialoguent pièces du répertoire et œuvres nouvelles, a conçu ces quatre récitals autour des Suites pour violoncelle seul de Benjamin Britten et celles de Jean-Sébastien Bach, qui les ont inspirées. Comme des éclats, deux pièces récentes, de Jean-François Vrod et de Lior Navok, complètent les programmes (détail sur le site.

Pratique

Les dates du WEM#2
Jeu. 23 février - 20h30 - Église - Saint Eusèbe
Ven. 24 février  -  20h30 - Église - La Bâtie Neuve
Sam. 25 février - 20h30 - Église - Rabou
Dim. 26 février - 18h - Église de Manse - Forest Saint-Julien

Réservation en ligne !
sinon rdv sur place 30 mins avant le début du concert (dans le limite des places disponibles) ou dans les Offices du Tourisme de Gap ou de Veynes ou du Champsaur-Valgaudemar

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 17 Février 2017 à 13:17 | Lu 142 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :