Normandie. Cathédrale de Lumière 2024, Edition spéciale Normandie Impressionniste. Du 24 mai au 28 septembre

Un spectacle inédit de Robert Wilson aux participations prestigieuses : Isabelle Hupert, Philipp Glass et Maya Angelou


Le rendez-vous estival gratuit, attendu fidèlement par les habitants et plébiscité par les touristes, est de retour pour sa 12ème édition du 24 mai au 28 septembre !
En partenariat cette année avec le festival Normandie Impressionniste, cette édition hors du commun de Cathédrale de Lumière proposera un spectacle inédit créé spécifiquement par la légende américaine, Robert Wilson (dit Bob Wilson): Star And Stone, a kind of love… some say.
« Astre et Roc une sorte d’amour … comme ils disent », véritable opéra de couleurs et de lumière, la projection pensée par ce génie de la mise en scène évoquera, grâce à l’impressionnante énergie de la Cathédrale, la fragilité et la résilience, la vulnérabilité et la beauté de l’existence humaine, offrant une vision onirique où l’enfance n’est jamais loin. Porté par la voix d’Isabelle Huppert, la poésie de Maya Angelou, et l’incroyable musique de Philipp Glass, ce spectacle unique est une déclaration d’amour à l’histoire humaine, dans son sens le plus émouvant et complexe. « Une sorte d’amour », en sorte à ne pas manquer.
Robert Wilson | Robert Wilson est représenté exclusivement par RW Work, New York.

Info+

Dès le 24 mai, les habitants et touristes sont invités à venir admirer gratuitement la projection monumentale sur la Cathédrale de Rouen, qui sera diffusé en deux boucles consécutives de 25 minutes :
• Du 24 mai au 29 juin : le vendredi et samedi, à 23h00
• Du 1er au 31 juillet : tous les soirs, à 23h00
• Du 1er au 15 août : tous les soirs, à 22h30
• Du 16 au 31 août : tous les soirs, à 22h00
• Du 1er au 28 septembre : vendredi et samedi, à 21h30

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 23 Mai 2024 à 13:29 | Lu 162 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :