12 novembre '10, Dos voces para un baile. Un retour à l'essence du flamenco
Il y a des moments dans la vie d'un artiste où celui-ci s'arrête et regarde derrière lui, vers qui il fut, pour mieux comprendre qui il est, et ainsi, continuer à croître; c'est ce que fait Javier Barón dans « dos voces para un baile.
Le résultat est un exercice de nudité, de dépouillement de sa danse et des éléments qui l'entourent, pour ne conserver que l'essence : la musique, les voix, le rythme et la danse.
Deux guitares complices et lumineuses, deux chanteurs expérimentés, généreux, en état de grâce, uniquement cela ; cela et la danse de Javier Barón; Une danse classique et risquée, précise et libre, qui transite à travers tout le répertoire flamenco.(...). Tout y est fluide (...)
David Montero, directeur scénique
Javier Barón, prix de danse 2008 est l'un des artistes les plus intègres du panorama flamenco actuel . Estela Zatonia – De Flamenco
Danseur soliste et chorégraphe : Javier Barón
Danse : David Perez, Antonio Molina « El Choro »
Chant : Miguel Ortega, José Valencia
Guitares : Javier Patino, Ricardo Rivera
Palmas : El Choro, David Perez
Direction musicale : Faustino Nuñez
Durée 1h30
Tarifs de 25,30€ à 11,70 €
Le résultat est un exercice de nudité, de dépouillement de sa danse et des éléments qui l'entourent, pour ne conserver que l'essence : la musique, les voix, le rythme et la danse.
Deux guitares complices et lumineuses, deux chanteurs expérimentés, généreux, en état de grâce, uniquement cela ; cela et la danse de Javier Barón; Une danse classique et risquée, précise et libre, qui transite à travers tout le répertoire flamenco.(...). Tout y est fluide (...)
David Montero, directeur scénique
Javier Barón, prix de danse 2008 est l'un des artistes les plus intègres du panorama flamenco actuel . Estela Zatonia – De Flamenco
Danseur soliste et chorégraphe : Javier Barón
Danse : David Perez, Antonio Molina « El Choro »
Chant : Miguel Ortega, José Valencia
Guitares : Javier Patino, Ricardo Rivera
Palmas : El Choro, David Perez
Direction musicale : Faustino Nuñez
Durée 1h30
Tarifs de 25,30€ à 11,70 €
19 novembre '10, « PARIS FROU- FROU - La Dernière Séance », spectacle musical écrit et mis en scène par Jérôme Savary
Michel Dussarat est un extraordinaire comédien. Il est capable de changer dix fois d’apparence en une minute. Pas seulement de costume (Fregoli savait le faire) mais de personnage. Il passe du petit garçon à la vieille rombière, du marin à la strip-teaseuse, du vieux général au lutin. Et ce dans le temps d’un claquement de doigts.
Il a été un formidable maître de cérémonie dans « Cabaret » aux côtés de l’inoubliable Ute Lemper. Et depuis quatre ans, un peu partout à travers le monde, il a incarné le producteur dans « A la Recherche de Joséphine ».
Il ne sera pas seul sur scène, mais accompagné par un génial Trial d’opérette, capable de chanter et de danser, de faire rire et d’émouvoir(...).
La fin de carrière d’un saltimbanque est un sujet qui me touche, dans la mesure où moi-même, à soixante-sept ans et quarante-cinq ans d’estrades, je pourrais facilement m’identifier à René, à cette réserve près que Dudu a les plus jolies jambes de Paris, ce qui est loin d’être mon cas.
Je laisse donc « Paris Frou-Frou » à Michel. C’est un cadeau que je lui fais. Il le mérite et je suis convaincu qu’il portera son René ou sa Renée un peu partout dans le monde, pendant au moins une décade. Jérôme Savary
Un spectacle musical écrit et mis en scène par Jérôme Savary
Avec Michel Dussarrat, Fréderic Longbois
Pianiste Philippe Rosengoltz
Production Compagnie Jérôme Savary / La Boite à rêves et avec le soutien de la Ville de Béziers et du Ministère de la Culture
Durée : non communiquée
Tarifs de 25,30€ à 11,70 €
Il a été un formidable maître de cérémonie dans « Cabaret » aux côtés de l’inoubliable Ute Lemper. Et depuis quatre ans, un peu partout à travers le monde, il a incarné le producteur dans « A la Recherche de Joséphine ».
Il ne sera pas seul sur scène, mais accompagné par un génial Trial d’opérette, capable de chanter et de danser, de faire rire et d’émouvoir(...).
La fin de carrière d’un saltimbanque est un sujet qui me touche, dans la mesure où moi-même, à soixante-sept ans et quarante-cinq ans d’estrades, je pourrais facilement m’identifier à René, à cette réserve près que Dudu a les plus jolies jambes de Paris, ce qui est loin d’être mon cas.
Je laisse donc « Paris Frou-Frou » à Michel. C’est un cadeau que je lui fais. Il le mérite et je suis convaincu qu’il portera son René ou sa Renée un peu partout dans le monde, pendant au moins une décade. Jérôme Savary
Un spectacle musical écrit et mis en scène par Jérôme Savary
Avec Michel Dussarrat, Fréderic Longbois
Pianiste Philippe Rosengoltz
Production Compagnie Jérôme Savary / La Boite à rêves et avec le soutien de la Ville de Béziers et du Ministère de la Culture
Durée : non communiquée
Tarifs de 25,30€ à 11,70 €
25 novembre '10, Phasmes. J'aime la voix et les mots parce que j'aime le silence. Textes choisis et interprétés par Daniel Mesguich
Qu'y a-t-il de commun entre des auteurs comme Jorge Luis Borges, Kafka, Aragon, Jean-Michel Ribes ou Roland Dubillard ? Rien ou presque, sinon l'intérêt que leur porte Daniel Mesguich. Quand celui-ci monte Hamlet par exemple, il pense aussi à Borges et Kafka dont les oeuvres vont en quelque sorte informer secrètement son travail. C'est pourquoi Daniel Mesguich se propose avec Phasmes (du nom de ces insectes qui prennent la forme de leur environnement jusqu'à en devenir invisibles) de démontrer cette part habituellement dissimulée qui alimente depuis toujours sa réflexion et justifie sa démarche d'homme de théâtre. Il sera sur scène pour faire " toucher de l'oreille " des textes aussi vertigineux que, par exemple, L'Argument ornithologique de Borges, Le Vautour ou Le Souci du père de famille de Kafka et bien d'autres oeuvres tirées de l'inépuisable "Bibliothèque de Babel".
Un beau programme. Plus insolite, Daniel Mesguich prend l'accent marseillais pour dire un texte de Valetti et pioche dans l'oeuvre de Ribes. De quoi nourrir un spectacle équilibré, séduisant. Marion Thébaud
Textes choisis et interprétés par Daniel Mesguich
sous le regard complice de Sarah Gabrielle
assistée de Morgane Desprès
Durée 1h15
Tarifs de 13,70 € à 7,30€
Un beau programme. Plus insolite, Daniel Mesguich prend l'accent marseillais pour dire un texte de Valetti et pioche dans l'oeuvre de Ribes. De quoi nourrir un spectacle équilibré, séduisant. Marion Thébaud
Textes choisis et interprétés par Daniel Mesguich
sous le regard complice de Sarah Gabrielle
assistée de Morgane Desprès
Durée 1h15
Tarifs de 13,70 € à 7,30€
30 novembre '10, Miam Miam. Dans le sillage des Branquignols
Ouvrez la porte d'un restaurant, tout est là. Le serveur, le servi. Le mangeur, le mangé. Le cru, le cuit. Le vivant, le mort.
Et puis les hasards, les hasards des rencontres, des gens qui entrent, qui sortent, qui s'entrechoquent. Le hasard : le sel de la vie. Luigi et sa troupe de comédiens se voient contraints par la crise (la fameuse !) de transformer en quelques heures une salle de théâtre en déshérence, en restaurant à la mode.
Un restaurant ! Le coeur du cyclone ! Là où se posent les questions les plus essentielles de notre époque. Pourquoi est-ce que " les vaches qu'on aime, on les mange quand même " ? Peut-on manger du porc avec n'importe qui ? Pourquoi cette fille à la table à côté est-elle plus jolie que moi ? Combien de temps vais-je encore attendre ? Qui dira la solitude de l'homme sans portefeuille devant l'addition salée ?
Acteurs, spectateurs, plats en sauce, clients, piliers de bars... Une population bigarrée se presse, se croise, se bouscule dans ce restaurant théâtre où l'enthousiasme renaît.
Miam Miam. Le dernier restaurant avant la fin du monde.
De et mise en scène : Edouard Baer
Avec Edouard Baer, Atmen Kelif, Diane Bonnot, Alka Balbir, Jean-Michel Lahmi, Christophe Meynet, Laura Sillanpaa, Patrick Boshart, Jean-Philippe Heurteaut
Durée : 2h
Tarifs de 32,40€ à 13,70€
Et puis les hasards, les hasards des rencontres, des gens qui entrent, qui sortent, qui s'entrechoquent. Le hasard : le sel de la vie. Luigi et sa troupe de comédiens se voient contraints par la crise (la fameuse !) de transformer en quelques heures une salle de théâtre en déshérence, en restaurant à la mode.
Un restaurant ! Le coeur du cyclone ! Là où se posent les questions les plus essentielles de notre époque. Pourquoi est-ce que " les vaches qu'on aime, on les mange quand même " ? Peut-on manger du porc avec n'importe qui ? Pourquoi cette fille à la table à côté est-elle plus jolie que moi ? Combien de temps vais-je encore attendre ? Qui dira la solitude de l'homme sans portefeuille devant l'addition salée ?
Acteurs, spectateurs, plats en sauce, clients, piliers de bars... Une population bigarrée se presse, se croise, se bouscule dans ce restaurant théâtre où l'enthousiasme renaît.
Miam Miam. Le dernier restaurant avant la fin du monde.
De et mise en scène : Edouard Baer
Avec Edouard Baer, Atmen Kelif, Diane Bonnot, Alka Balbir, Jean-Michel Lahmi, Christophe Meynet, Laura Sillanpaa, Patrick Boshart, Jean-Philippe Heurteaut
Durée : 2h
Tarifs de 32,40€ à 13,70€