Paname Art Café, Paris. La scène est orchestrée par Kader Aoun et Mathieu Madénian

Le Paname Art Café est un lieu où se mêlent humoristes, photographes, cinéma, mode et musique… plus qu'un restaurant savoureux, le Paname est un lieu d'expression tant pour le cinéma, que pour la photo, la mode et en particulier pour le One Man show. Pour ce dernier, c'est dans la salle du sous sol que tout se passe, les artistes qui s'y produisent sont des talents montants. La scène est orchestrée par Kader Aoun et Mathieu Madénian.


Karim Kachour est passionné par la gastronomie et l’art au sens large. à peine installé, ce quartier populaire l’inspire et très vite un Art’Café se dessine dans ce grand projet qu’est Le Paname. Avec l’aide de Tejjy Gauthier, le directeur artistique, il aime dénicher les jeunes talents et leurs offrir une place sur scène, sur les murs, ou tout simplement un lieu d’expression.

Tout y est permis : One man show, projection de court métrage, défilé de mode, exposition ou encore découverte
de nouveaux Djs éclectiques. Il offre aux clients venus de tous les horizons, un accueil chaleureux et une ambiance différente chaque soir, grâce à une scène hétéroclite d’artistes.
Ses connections sont grandes, et c’est avec le scénariste, metteur en scène et producteur Kader Aoun (la série H, Burger Quizz, Jamel Comédie Club… ) et l’animateur radio-télé humoriste Mathieu Madénian que le spectacle prend forme dans la salle de 60 places au sous-sol !

Vous trouverez, dans ce décor industriel chic, une salle de 90 couverts, deux petits salons dont deux fauteuils et une banquette d’époque style louis XV revisités et le célèbre ensemble en cuir Le Corbusier, où veille un lapin crétin géant. Un bar où surplombent trois lampes boule vintage, et où l’on y sert de succulents mojitos et d’explosifs cosmos. Il sépare la salle en nous offrant d’un côté une ambiance cosy et de l’autre une ambiance bistrot où l’on y voit de gros tuyaux apparents et des lampes industrielles au plafond.
Avec une carte en perpétuel effervescence, le Paname est réputé pour le soin qu’il attache à sa cuisine et propose des recettes « maison » autour de produits frais et de saison. Les menus changent chaque jour et à la cuisine
traditionnelle française se mêle la cuisine traditionnelle orientale et la cuisine du monde.

Pour commencer vous aurez le choix entre le foie gras maison mi-cuit et son chutney de poire ou la fameuse brick de chèvre, suivi par le délicieux Tajine de poulet aux olives et citrons confits ou le risotto « carnaroli » aux queues d’écrevisses et pour finir le tendre moelleux au chocolat ou le carpaccio d’ananas…

Programme de janvier 2013

• Jeudi 10 janvier : vernissage Macadam Cowboy par Christophe Crénel
Déambulations new yorkaises.
Christophe Crénel se trouvait à New York pour les 2 dernières élections présidentielles. Il a ramené des clichés de ces moments historiques mais aussi une vision pleine d’humanité de la ville qui ne dort jamais.

• mardi 22 janvier : Inthemoodforlook
En partenariat avec Paullette Magazine, Cindy Godard présente le défilé d’un nouveau créateur «Raven Black»

• lundi 28 janvier C’est pas la taille qui compte
Projection de court métrages sélectionnés par Sergio Do Vale

• Jeudi 31 janvier : peintures par Bernard Fideler

• Tous les mercredis , jeudis, vendredis et samedis
Les DJ's parisiens sont à l’honneur.


Les spectacles *
Tous les lundis 21h : We Love Comedy
Tous les mercredis 20h20 : Les Improvocantes
Tous les mercredis 20h30 : Karine Ambrosio dans The Very Bad Girl(S) Show
Tous les mercredis 21h30 : Plus drôles les filles
Tous les vendredis et samedis 21h30 : Noman Hosni En One Man Show
Tous les vendredis et samedis 20h00 : adopteuncomic.com
Tous les vendredis et samedis 22h30 : All Star Comedy
*Les shows ont lieu tous les jours du lundi au dimanche

Pratique

Le Paname - Art Café
14 rue de la Fontaine au Roi
Paris 75011

Ouvert tous les jours sans exception jusqu’à 2h.
Apéro à partir de 19h
Brunch tous les dimanches de 11h à 16h (20 euros)
www.panamerepublique.com

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:33 | Lu 3179 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :