« Paparazzi » de Bruno Mouron et Pascal Rostain

YellowKorner présente l’exposition « Paparazzi » avec les célèbres photographies de Bruno Mouron et Pascal Rostain, magnifiant les poubelles des célébrités, à découvrir dans les 100 galeries de YellowKorner à travers le monde du 13 février au 15 avril 2020.


Avec la diffusion de ces photographies, YellowKorner offre la possibilité au plus grand nombre d’acquérir un tirage certifié, numéroté et limité de cette célèbre série, ayant été exposée dans le monde entier ; à la Maison Européenne de la Photographie, au Centre Pompidou Metz ou encore à l’exposition universelle de Milan.

YellowKorner, maison d’édition française de photographies d’art, en est à sa 13e année de succès avec 30 galeries en France. Elle poursuit ici à travers cette exposition événement sa volonté de démocratisation de l’art, offrant une qualité de choix et une facilité d’accès inégalées.

Le travail de cette série sur les déchets de célébrités à deux regards a été inspiré par un article publié dans le Monde en 1988 par un professeur en sociologie. Ce dernier réalise alors une étude consacrée à nos modes de consommation et demande pour ce faire à ses étudiants de collecter les détritus de 10 familles françaises pendant 1 an.

Fascinés par ce projet, Bruno Mouron et Pascal Rostain, qui se sont rencontrés alors qu’ils travaillent pour Paris Match, décident à leur tour de «faire les pou- belles» de personnes qu’ils connaissent bien... Les célébrités !

Tout commence lors d’une séance de photographie avec Serge Gainsbourg pendant laquelle Pascal Rostain récupère les ordures du chanteur. De retour au studio, ils ordonnent le contenu pour en faire un tableau artistique et l’immortalise. Le duo de célèbres paparazzis réalise que ce qui est jeté est particulièrement éloquent.

Ils poursuivent leur démarche en France en photographiant les poubelles de personnalités comme Brigitte Bardot, Jacques Dutronc... puis fort de leur succès à Los Angeles.

Paula Wateau
Mis en ligne le Vendredi 24 Janvier 2020 à 18:41 | Lu 336 fois
Paula Wateau
Dans la même rubrique :