Paris. La Nuit du photojournalisme 2024 - Samedi 9 novembre - Programme

La Fondation Carmignac, CatchLight et Dysturb présentent la deuxième édition de la Nuit du Photojournalisme le samedi 9 novembre 2024 à Paris, dans le cadre du festival PhotoSaintGermain.


Produit par ces trois organisations — chacune experte en photojournalisme et partageant un engagement à mobiliser le pouvoir des images pour lutter contre les stéréotypes, traiter des violations des droits de l'homme et des questions sociales, et encourager l'engagement civique — l'événement réunira des photographes, journalistes, rédacteurs photo, organisations visuelles, collectifs et créateurs de contenus numériques.
Célébrant l'innovation dans le journalisme visuel, la Nuit du photojournalisme débutera avec des tables rondes, puis verra le lancement du CatchLight Global Fellowship Program, et se poursuivra dans la nuit avec des projections d’images de photojournalistes et d'organisations visuelles du monde entier, accompagnées de musique live par Laurent Bardainne et Arthur Peschaud.

La Nuit du photojournalisme explorera des questions mondiales cruciales, notamment les droits des femmes en Afghanistan, les récits des communautés dans les zones rurales de Caroline du Nord, la vie des civils dans les zones de conflit comme l'Ukraine et la Palestine, et les réflexions sur la démocratie en Afrique du Sud. Les intervenants comprennent Amandine Lauriol, Andrea Bruce, Mélissa Cornet et Kiana Hayeri, Anastasia Taylor Lind et Tanya Habjouqa, Cristina de Middel, Tshepiso Mazibuko et Sibusiso Bheka.

Info+

Date et horaires
Du samedi 9 novembre à 18h au dimanche 10 novembre à 2h du matin
Lieu
Amphithéâtre Saint Côme, 5 rue de l'école de Médecine, 75006 Paris, Métro Odéon
Programme
18h-21h : Tables Rondes
21h-22h : Lancement du CatchLight Global Fellowship
22h-2h : Projections
Des traductions en anglais et en français seront disponibles pour les conversations et les projections

Téléchargez le programme complet.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 4 Novembre 2024 à 16:05 | Lu 66 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :