Paris, Louvre des Antiquaires. Sous le regard de Pierre Paulin… 7 mai au 8 juin 2008

En 2007, le Louvre des Antiquaires initiait un nouveau cycle d’exposition « créateurs d’aujourd’hui antiquités de demain ». Il donnait alors carte blanche à Hubert Le Gall. Cette année c’est un clin d’œil à Pierre Paulin pour qui 2008 est une année riche en évènements. Trois jeunes créatrices de talents inspirées par ses travaux s’exposent au Louvre des Antiquaires


Véronique Sabatier, Thomasine Gieseke et Françoise Schein : Un nouveau regard sur le design

Véronique Sabatier
Les fauteuils et canapés dessinés par Pierre Paulin sont plébiscités par les collectionneurs du monde entier depuis cinquante ans. Véritables sculptures dans lesquelles le corps peut se lover - grâce à la conception de nouvelles structures et l’utilisation innovante du tissu élastique - les Ribbon, Tongue, Mushroom Chairs sont devenus des icônes du design. Les créations de Pierre Paulin inspirent les nouvelles formes de la Ribbon chair, Pierre Paulin, 1966, production internationale contemporaine.
Quand trois femmes sculpteurs “se mettent à table” pour dessiner des meubles... l’œil vif du designer décrypte avec tendresse leur travail!
D’où l’idée d’une juxtaposition inattendue où les meubles-sculptures du designer côtoient ceux réalisés par trois jeunes créatrices. L’exposition réunit une vingtaine de pièces de collection et de créations inédites pour le plus plaisir des collectionneurs et des amateurs de design.

Véronique Sabatier, Thomasine Gieseke et Francoise Schein : Un nouveau regard sur le design

pierre aimar
Mis en ligne le Jeudi 1 Mai 2008 à 16:30 | Lu 599 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :