Paris. Marthe Krüger : exposition "The Recluse" à L'ahah #Moret du 16.10 au 18.12.2021

En parallèle de l’exposition personnelle de l’artiste membre Claire Chesnier à #Griset, c’est l’artiste allemande Marthe Krüger qui investira #Moret. C’est la première fois que Marthe Krüger bénéficiera d’une exposition personnelle en France. Pour ce premier rendez-vous, l’artiste projette une proposition immersive à partir de dessins.


Intitulée The Recluse — c’est-à-dire, en français, «La Recluse» ou «Le Reclus», l’anglais laissant planer le doute -, cette exposition sera l’occasion de découvrir ce travail s’élaborant par strates visuelles, sonores et conceptuelles. Se jouant des notions de forme, surface, espace, perspective, ombre et lumière, enchevêtrant références à la mode, l’architecture et à l’histoire de l’art occidental, The Recluse met en place un système formel et philosophique autonome qui ne se donnera que par l’expérience…

Née en 1980 à Hambourg, Marthe Krüger vit et travaille à Berlin. En 2016, son travail est présenté en focus lors de_ Drawing Now Paris_ avec PA / Plateforme de création contemporaine. La même année, elle bénéficie d’une exposition personnelle à Leipzig, à la Kunstraum Michael Barthel. En 2015, elle participe à l’exposition collective Ceramics & Graphite, accueillie à la Galerie WolkenBank de Rostock (Allemagne). Deux ans plus tôt, son œuvre est exposé lors de la sixième édition de Sleep Disorders (projet des artistes Marion Auburtin et Benjamin L. Aman) à la Cité Internationale des Arts à Paris et à DMNDKT de Berlin. En 2012, c’est au Projektraum de la Galerie Eigen + Art de Leipzig qu’une exposition personnelle lui est dédiée.

Info+

L'ahah #Moret -
24-26 rue Moret
75011 Paris
Du mercredi au samedi, de 14h à 19h
Contact : info@lahah.fr
+33 1 71 27 72 47

Adèle Godet
Mis en ligne le Lundi 11 Octobre 2021 à 12:26 | Lu 31 fois
Adèle Godet
Dans la même rubrique :