Paris, Planète Océan : l’exposition de Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry s’installe à Bercy Village

Fidèle à ses engagements pour la planète, Bercy Village embarque ses visiteurs pour un voyage entre ciel et mer avec l’exposition « Planète Océan ».


Du 7 octobre 2023 au 6 janvier 2024, le lieu de vie parisien invite Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry à partager leur vision du monde et à exposer 30 clichés illustrant la beauté et les mystères de l’océan. Une exposition, en partenariat avec la Fondation GoodPlanet, qui éclaire et alerte sur la nécessité de préserver les mers et les océans du monde.

L’océan sous l’œil de Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry

Pour la rentrée, Bercy Village allie art et respect de l’environnement. Le lieu de vie parisien, qui depuis plusieurs années donne la possibilité à de multiples artistes et photographes d’exposer leurs œuvres sur ses murs, s’associe à la Fondation GoodPlanet et invite Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry à afficher 30 photographies aériennes et sous-marines époustouflantes. Véritable témoignage de la relation étroite entre la civilisation et l’océan, l’exposition « Planète est aussi une sensibilisation problématiques environnementales.

Les deux photographes connus dans le monde entier unissent leurs talents et offrent un nouveau regard sur la beauté et les ressources insoupçonnées du milieu marin. De la splendeur des bancs de poissons tropicaux, à l’impressionnant chantier naval d’Ulsan en Corée du Sud, en passant par la ponte d’une tortue luth sur une plage…
Les 30 clichés associés aux textes de la Fondation GoodPlanet - créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand – conversent et se répondent entre émerveillement et réflexion sur les périls qui menacent l’écosystème marin.

Informations pratiques :

« Planète Océan » est une exposition gratuite et accessible à tous, à retrouver à Bercy Village du 7 octobre 2023 au 6 janvier 2024.
Horaires d’ouverture de Bercy Village : du lundi au dimanche, de 10h à 2h.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:38 | Lu 128 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :