Philippe Chitarrini : Fingerprint's Obsession #1, Maison de la Corse, Marseille, du 4 mai au 30 juin 2012

Exposition personnelle organisée par Le Passage de l'Art à Marseille. Vernissage vendredi 04 mai à 18h00. Du 4 mai au 30 juin 2012


Philippe Chitarrini parle de son travail :

Curieux des sciences qui définissent l’humanité (biologie, ethnologie, archéologie), j’étudie depuis 2002 les traces corporelles laissées par l’homme dans son milieu.
Obnubilé par la notion de métamorphose et les effets du passage du temps sur l’être vivant, je crée des séries de dessins, de peintures et de sculptures organiques qui nous renvoient aux origines de l’humanité, et qui questionnent son devenir. Mes œuvres tentent de tisser d’une part un pont temporel et sensible entre la préhistoire et l’époque actuelle, et de créer d’autre part de nombreuses passerelles entre le monde humain, végétal, minéral et animal. Je n’hésite pas à utiliser d’autres formes d’expressions comme l’installation, la photographie, ou la vidéo, qui me permettent de renforcer mon ancrage dans le monde vivant parcouru par la fluidité des forces et des énergies. Mes expositions personnelles, le plus souvent pensées et réalisées pour le lieu qui les accueille, abordent les thèmes qui me passionnent : la métamorphose, la mémoire, le temps, l’identité ou l’apparence. Je produis un art qui parle de l’art, de son histoire, de ses représentants, et qui cherche à établir une médiation entre les univers cosmique, aquatique, et tellurique.
www.flickr.com/photos/philippechitarrini/

Maison de la Corse
69, rue Sylvabelle
13006 – Marseille

Tel : 04 91 13 48 50
Fax : 04 91 37 28 05
Email : maisondelacorse@hotmail.fr

P. Chitarrini
Mis en ligne le Mercredi 18 Avril 2012 à 21:03 | Lu 532 fois
P. Chitarrini
Dans la même rubrique :