Marc Lauras © DR
Jeudi 17 Mars, 20 h 30, Tournon, Salle Brassens
Prose du Transsiberien par Marc Lauras
Ce texte raconte le voyage du poète Blaise Cendrars à bord du train qui le conduit de Moscou à Kharbine en compagnie de Jeanne, une jeune prostituée de Montmartre.
Homme de théâtre et musicien, Marc Lauras a pris ce texte à bras le corps. Il a composé lui-même la musique du spectacle. Il joue avec passion de son violoncelle pour en faire un partenaire à part entière. Il interprète et chante le texte de Cendrars dans un engagement total, vibrant, émouvant. Un voyage au rythme de tous les trains du monde. Un grand moment de poésie et de musique.
Marc Lauras, musique, violoncelle, chant et jeu
Olivier Borle mise en scène
Ce texte raconte le voyage du poète Blaise Cendrars à bord du train qui le conduit de Moscou à Kharbine en compagnie de Jeanne, une jeune prostituée de Montmartre.
Homme de théâtre et musicien, Marc Lauras a pris ce texte à bras le corps. Il a composé lui-même la musique du spectacle. Il joue avec passion de son violoncelle pour en faire un partenaire à part entière. Il interprète et chante le texte de Cendrars dans un engagement total, vibrant, émouvant. Un voyage au rythme de tous les trains du monde. Un grand moment de poésie et de musique.
Marc Lauras, musique, violoncelle, chant et jeu
Olivier Borle mise en scène
Dimanche 3 avril, 17h, Tournon, Collégiale
Les noces de Saba par la Camera Delle Lacrime
Cette nouvelle production de la Camera Delle Lacrime est une sorte d’« opéra biblique » festif où la musique et le rythme sont au centre de l’écriture dramatique. L’ensemble de musique médiévale fait une rencontre décisive avec le griot burkinabé Oua-Anou Diarra. Il adapte avec brio la Missa Luba, équivalent africain de la Missa Criolla, et y mêle la musique occidentale médiévale des Cantigas de Santa Maria notamment, illustrant une autre rencontre, celle du roi Salomon et de la reine de Saba
Bruno Bonhoure direction musicale chant, harpe, bombo legüero et kayambe,
Khaï-Dong Luong recherche , dramaturgie, écriture du scénario, mise en scène,
Luanda Siqueira chant, Stéphanie Petibon luth, Mokrane Adlani chant, violon oriental et oud,
Oua-Anou Diarra chant, flûte mandingue, taman ( tambour parlant) i et djéli n’gon ( luth du griot) et calebasse,
Senny Camara chant et kora,
Jean Bouther son et lumière.
Billetterie : 12 à 20 € tarif réduit en pré-vente : vochora.fr , OT Ah
Cette nouvelle production de la Camera Delle Lacrime est une sorte d’« opéra biblique » festif où la musique et le rythme sont au centre de l’écriture dramatique. L’ensemble de musique médiévale fait une rencontre décisive avec le griot burkinabé Oua-Anou Diarra. Il adapte avec brio la Missa Luba, équivalent africain de la Missa Criolla, et y mêle la musique occidentale médiévale des Cantigas de Santa Maria notamment, illustrant une autre rencontre, celle du roi Salomon et de la reine de Saba
Bruno Bonhoure direction musicale chant, harpe, bombo legüero et kayambe,
Khaï-Dong Luong recherche , dramaturgie, écriture du scénario, mise en scène,
Luanda Siqueira chant, Stéphanie Petibon luth, Mokrane Adlani chant, violon oriental et oud,
Oua-Anou Diarra chant, flûte mandingue, taman ( tambour parlant) i et djéli n’gon ( luth du griot) et calebasse,
Senny Camara chant et kora,
Jean Bouther son et lumière.
Billetterie : 12 à 20 € tarif réduit en pré-vente : vochora.fr , OT Ah