« Quand la matière devient art » / Maison Guerlain, du 21 octobre au 14 novembre 2021 à Paris

Pour la quatorzième année consécutive, la Maison Guerlain présente sa nouvelle exposition, inscrite au Parcours Privé de la FIAC « Quand la matière devient art », du 21 octobre au 14 novembre 2021, au 68 Champs-Élysées. Depuis sa création, Guerlain encourage les nouvelles formes d’avant-garde et d’innovation artistique et convie cette année le public à une exposition inédite qui explore la question de la matérialité dans l’art.


Artisans du sensible, les artistes puisent dans leur chair pour donner corps à leurs émotions, à leurs idées, à leurs engagements. Dans cette exposition, le medium, matière première, tantôt naturelle, organique, minérale, artificielle, industrielle ou digitale est transformée, détournée, sublimée... pour livrer au monde une trace perceptible et durable de leur esprit critique et de leur imaginaire.

De la matière première à la matière virtuelle, l’exposition qui réunit œuvres sculpturales, peintures, photographies, installations, mais aussi œuvres digitales certifiées NFT (Non Fungible Token) spécialement réalisées pour l’occasion, propose de porter un regard sur le potentiel de ces territoires créatifs, à travers un parcours qui s’étend sur les trois niveaux de la Maison Guerlain.
Dans un second temps, les œuvres digitales certifiées NFT présentées dans le parcours seront vendues au profit de la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand.

Avec les artistes :
Dana-Fiona Armour
Jean-Charles Blais
Liu Bolin
Lee Bul
Nacho Carbonell
César
Céline Cléron
Philippe Cognée
Calixte Dakpogan
Wim Delvoye
Najla El Zein
Philippe Favier
Tomás Libertiny
Lauren Moffatt
Vik Muniz
Zhuo Qi
Sabrina Ratté
Georgia Russell
Lionel Sabatté
Ana Silva
Constance Valero

Site web : www.maisonguerlain.com

Infos réservation :
Tél : 01 45 62 52 57

Alexandra Couzin Prada
Mis en ligne le Lundi 27 Septembre 2021 à 18:37 | Lu 489 fois
Alexandra Couzin Prada
Dans la même rubrique :