René Mey le Chevalier des Anges, de Juliette Laure. Ed Les Portes du Soleil

La biographie de René Mey, au-delà de la chronologie et du factuel qui construit la vie de tout individu, traduit, de la manière la plus précise possible et sans concession, le parcours étrange et atypique d'un homme.


Un livre qui fera débat sur un personnage controversé.

A travers cette biographie qui conduit le lecteur de Toulon à Mexico en passant par la Drôme et Madagascar, on découvre la déroutante évolution d'un pragmatique à tout crin vers une approche quasi mystique du monde qui l'entoure.
Fort de son expérience à part, il refuse de se cantonner dans la réflexion mystique. A l'opposé de son statut d'homme d'affaires établi, il entreprend des actions concrètes d'entraide à son prochain : il entame la construction de centres de soins à Madagascar, et désormais, au Mexique où il a décidé de vivre ; pays dans lequel il a créé en moins d'une année, plus de trois cent centres de soins à destination des plus démunis.
René Mey est considèré comme un homme de paix, loin de toute ambition de gourou, statut que certains lui prêtent et qu'il réfute avec la plus vive véhémence.

René Mey le Chevalier des Anges
Auteur : Juliette Laure
Parution : 02 avril 2009
Prix : 19 euros TTC
Format : 150X230
Pages : 250
Photos/illustrations : cahier photos
ISBN : 978-2-35808-004-0

pierre aimar
Mis en ligne le Mercredi 1 Avril 2009 à 13:19 | Lu 1733 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :