Requiem de Campra à Notre-Dame de Paris le mardi 11 juin 2013, 20h30

La Maîtrise Notre-Dame de Paris et son chœur et orchestre, sous la direction de Lionel Sow, donnera un concert s'articulant autour de deux chefs d'œuvre du baroque français, le Requiem de Campra et le Te Deum de Charpentier.


André Campra 1660-1744
Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris fête cette année sa 20e édition. La saison de concerts a débuté le 14 décembre dernier et s'achèvera le 10 décembre 2013.
La programmation de cette saison des concerts profite du jubilé des 850 ans de la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour explorer la musique de ce lieu, de la naissance de la polyphonie jusqu'au dernières créations de ce siècle (Bacri, Escaich…), en passant par les grands Maîtres de chapelle qui ont œuvré à l'ombre de ses murs tels que Campra ou Brunnel.

Deux chefs-d’œuvre du style baroque français sont réunis dans ce programme. De la douleur pleine d’espérance du Requiem de Campra à la joie exultante du Te Deum de Charpentier, le public est convié à goûter à une grande variété d’affects, portés par les rythmes de danses omniprésents. Le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, composé pour célébrer une victoire de Louis XIV en 1690 ou 1693, est bien connu du grand public pour son prélude, devenu indicatif de télévision. André Campra fut maître de musique à Notre-Dame de Paris de 1694 à 1700. Sa Messe des morts est empreinte d’une sereine gravité.

Pratique

Participation aux frais : 20 €
- Toutes réductions : 12 €
Sur justificatifs, demandeurs d’emploi, groupes scolaires jusqu’à 18 ans, étudiants, plus de 65 ans, groupes de10 personnes et plus.
Groupe scolaire : prendre contact préalablement avec contact@msndp.com
- Entrée gratuite
Enfants moins de 15 ans accompagnés, hors groupe scolaire

Les billets sont en vente à l’accueil de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, tous les jours de 9h30 à 18h et le soir du concert à partir de 20h .

Acheter une place


Afficher Notre Dame sur une carte plus grande

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 1 Mai 2013 à 23:02 | Lu 209 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :