Saint-Antoine l'Abbaye © DR
Vendredi 30 Juillet, 19h : "Ce soir, je vous le chanterai…" Carte Blanche à Pascal Perrier, Carte Blanche à la chanson !
Un voyage poétique autour des plus grands textes de la chanson française : de Gainsbourg (hommage “SPECIAL”) à Higelin, de Brel à Cabrel, de Nougaro à Fugain, d’Aznavour à Jonasz, de Brassens à Renaud, de Piaf à Sanson…, pourquoi ne pas tous les réunir ? une soirée empreinte d’émotion et de nostalgie, un répertoire “coup de coeur” à venir déguster entre amis et à consommer sans modération ! 2 heures de spectacles, que du bonheur pour ouvrir cette 7eme édition du festival.
Samedi 31 Juillet, 19h : Le Sirop d’la rue / LüMé – Manouche & Chanson
Le sirop d’la rue c’est la fougue et la liberté nous faisant frissonner sur les mots de Brel, Piaf ou Gainsbourg en leur insufflant l’énergie du jazz manouche et de la musique tzigane. Le Sirop d’la rue revisitent les grands standards quine semblent pas vouloir vieillir et les inscrivent dans notre temps en modernisant arrangements et intentions.Pour la partie "création" (Lümé), l’interprétation exceptionnelle de Stéphanie Quastana vous prendra aux tripes et vous emportera dans ses pulsions, ses tranches de vie, un voyage avec des musiciens exceptionnels, une belledose d’émotions livrée à l’état brut.
Vendredi 6 Août, 19h : The Littles
Au service des Beatles depuis 2005, The Littles restituent sur scène le son et les arrangements qui ont fait la légende des Fab Four. Vous pourrez retrouver en live leurs chansons les plus marquantes, interprétées par quatre musiciens passionnés. Avec leur énergie et leur personnalité, The Littles vous offrent deux heures de bonheur pour vous replonger dans l’univers du groupe le plus populaire du XXe siècle.