Villeurbanne, URDLA : « Black Sapate & Empreintes » – Deux visions contemporaines de l’estampe. Du 14 décembre 2024 au 22 février 2025,

l’URDLA présente deux expositions complémentaires qui mettent à l’honneur l’art de l’estampe et sa réinvention contemporaine.


Black Sapate de Gilles Pourtier plonge dans les résonances entre histoire personnelle et collective, en revisitant des symboles fondateurs comme la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. À travers estampes, sculptures et photographies, l’artiste interroge les tensions démocratiques de notre époque avec une approche à la fois poétique et critique.

Empreintes de Lys Galatea explore les potentialités des matériaux du quotidien. Papier bulle, mousse ou tissu deviennent outils de dessin dans des créations lithographiques uniques. Inspirée par la danse, Lys Galatea traduit l’équilibre fragile et le mouvement suspendu dans des œuvres qui marient innovation et circularité des matières.

Ces deux propositions, ancrées dans des approches singulières, dialoguent autour des techniques de l’estampe tout en révélant leurs capacités infinies à réinventer notre rapport au monde et à l’histoire.

Info+

URDLA
207 Rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne

Hilel Ghozzi
Mis en ligne le Vendredi 22 Novembre 2024 à 17:29 | Lu 68 fois
Hilel Ghozzi
Dans la même rubrique :