Yves Camdeborde au M de Megève

Un Chef d'exception pour un lieu d'exception au cœur du village de Megève



L'emblématique Chef Yves Camdeborde arrive, le temps d'une saison, à l'hôtel 5 étoiles M de Megève !

Le Bureau d'Etude Gastronomique et le Groupe Buildinvest, propriétaire du M de Megève, ont eu l'idée de réunir, le talent, le prestige, la gastronomie et l'amour de la montagne dans un lieu unique en proposant au très médiatique chef Yves Camdeborde de signer une carte de tapas de luxe pour la clientèle du M de Megève.

Reconnu comme l'un des pères de la bistronomie dans laquelle il excelle dans son hôtel-restaurant à Paris, le chef a accepté, à la demande de Sébastien Ripari, de faire partager aux hôtes du M de Megève sa créativité, son savoir-faire et son engouement pour la gastronomie.

« Je suis un montagnard pyrénéen. J'adore la Montagne été comme hiver et Megève est un lieu que j'affectionne particulièrement, où il fait bon vivre.
Je suis très heureux d'avoir l 'opportunité de créer une carte de tapas originales pour ce lieu magnifique qu'est le « M ».


Pourquoi des tapas ? « Le tapas est pour moi le cousin du hors-d'œuvre français. Les tapas sont des portions de plus petite taille, tout aussi gastronomiques, qui doivent être explosives, surprenantes, savoureuses et singulières !

Lors d'un séjour aux sports d'hiver, il manque parfois cette offre gourmande, diverse et légère, où chacun trouve son plaisir à sa convenance et dans le partage.

Il y a dans la culture des tapas un lien direct à la convivialité et au plaisir partagé grâce à un choix élargi de produits à déguster au coin du feu, en famille ou entre amis. »
souligne Yves Camdeborde.


Originaire du Béarn, Yves Camdeborde a fait ses classes dans les plus grandes et les plus prestigieuses maisons telles que le Ritz, le Tour D'Argent et surtout sous la houlette du chef Christian Constant au Crillon.
Sa cuisine lui est personnelle avec des produits de qualités et à la portée de tous. Il souhaite offrir à tout le monde la possibilité de goûter la gastronomie française dans une ambiance à son image, conviviale et chaleureuse.
Il ouvre en 1992 son premier restaurant, La Régalade dans le 14e arrondissement. Pendant plus de 10 ans, Il y propose une cuisine de tradition et du terroir revisitée.
Il est maintenant propriétaire du restaurant Le Comptoir en plein cœur de Saint Germain des Prés, au Carrefour de l'Odéon.
Yves Camdeborde est bien connu du grand public, notamment suite à ses interventions sur TF1, France Télévision, M6, LCI... Passionné de littérature, il a publié une dizaine de livres de cuisine.
Il est aujourd'hui considéré en France et dans le monde entier comme le précurseur et fondateur de ce mariage de cuisine de bistrot et de gastronomie : La Bistronomie.

Les tapas du chef Yves Camdeborde au Bistrot du M
Quelques spécialités de la carte, de 8 à 16€ :
- Croque-monsieur truffe noire melanosporum, comté
- Carpaccio de veau juste rôti, vinaigrette parmesan, roquette, noix et citron vert
- Gaufre tiède, jambon ibaiama d'Eric Ospital et artichaut fondant
- Oeufs à la coque, mouillette au beurre de caviar
- Caviar de Neuvic, pomme grenaille tiède, crème épaisse fermière
- Burger pressé, foie gras de canard et bœuf
- Lait cuit de vache, vinaigre de balsamique
- Mousse de chocolat chaude sorbet poire et crumble cacao

Bistrot du M
Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 23h

A propos du M de Megève : Dans un esprit contemporain, l'hôtel 5 étoiles M de Megève a été conçu comme un chalet traditionnel. Un symbole de l'art de vivre qui propose 42 chambres dont 21 suites, un espace balnéo, Spa et cabines de soins Cinq Mondes et deux espaces de restauration, « Les Grands Crus de Fondues » et le « Bistrot du M » avec la carte de tapas du chef Yves Camdeborde.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 23 Octobre 2017 à 18:22 | Lu 793 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :