arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Lyon, Les Célestins : « 2023 », la dernière création de Maguy Marin. 12 — 14 mars 2025

Pour sa dernière création, Maguy Marin regarde le monde comme il va : mal. Et explore comme à son habitude les travers de l’âme humaine.
Accompagnée de jeunes danseurs et danseuses, elle livre une analyse lucide et sans concession de notre époque.


Maguy Marin © DR
Maguy Marin © DR
Un mur obstrue le cadre de scène. On peut y lire les noms des personnalités les plus riches de la planète. Pendant plus d’une heure, chacun, Tunisien, Français, Péruvien, raconte sa révolte contre les connivences aux sommets du pouvoir, la puissance des groupes médiatiques au service des idées de la droite extrême.

Comment continuer à penser sous ce déluge d’informations et de mots qui souvent asphyxient ? Des récits limpides ponctués par la projection d’un amoncellement de photos empruntées à internet. La dernière création de Maguy Marin, DEUX MILLE VINGT TROIS ne pouvait être nommée autrement tant elle est un état des lieux du moment où elle s’invente. Brûlante.

Info+

Les Célestins, Théâtre de Lyon
theatredescelestins.com

Réservations

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 18 Février 2025 à 13:40 | Lu 63 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 40

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements