arts-spectacles.com
Sortir ici et a

Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Opéra

« Sacré Rossini ! » les 25 et 26 juin 2018 au au Théâtre des Champs-Elysées

La nouvelle production de Radio Classique arrive enfin au Théâtre des Champs-Elysées les 25 et 26 juin prochain ! A l’occasion des 150 ans de la disparition de Rossini, Radio Classique a décidé de consacrer son grand concert de l’été aux plus beaux airs du maestro italien. Baptisé « Sacré Rossini !...

Verdi et Hugo à l'Opéra de Marseille

Vraie bataille mais vrai triomphe pour Ernani ! Importé de Monte-Carlo où il fut présenté voici quatre ans, l'Ernani voulu par Jean-Louis Grinda (nommé voici peu Directeur des Chorégies d'Orange) n'a rien perdu de son charme ni de son éclat. Et ce, malgré une grève d'une partie du personnel...

Lohengrin de Wagner à l'Opéra de Marseille : Triomphe absolu pour l'Ortrud de Petra Lang

Un Chevalier au Cygne... sans cygne ! Il est facile de subjuguer les peuples en crise. Il suffit d'arriver au bon moment, enveloppé de mystère au point d'être mystère soi-même, de prononcer les mots qui frappent l'inconscient collectif et la crédulité publique. L'homme providentiel devient alors...

Carmen de Bizet à la Fabrique Opéra d'Avignon

Prise de rôle réussie pour Valentine Lemercier Sur le modèle du Summum à Grenoble et du Zénith à Orléans, la Fabrique Opéra d'Avignon a donné pour quatre représentations la Carmen de Georges Bizet. Le concept est méritoire et original. Il permet de faciliter l'accès de l'opéra au plus grand nombre...

Rossini et la France en conférence au Château de la Roseraie à Carpentras

Joseph Coste invité par L'Association Acces : à la découverte de la vie et l'oeuvre de Rossini Il y a de nombreuses façons d'aborder l'opéra. Souvent, c'est une tradition familiale, une invitation ou un intérêt personnel... Mais la plus intéressante reste l'écoute d'un conférencier qui vous...

Hérodiade de Massenet à l'Opéra de Marseille

Quand l'histoire sainte prend un sacré coup de goupillon Tant pis pour ses inconditionnels. L'Hérodiade de Massenet reste bel et bien un monstre musical franchouillard, une copieuse fresque romano-palestino-biblique écrite les yeux sur l'héritage de Meyerbeer et Ambroise Thomas. La pâteuse...

Cabaret lyrique Dappertutto le 6 avril 2018, salle Brassens à Tournon, Ardèche

Jean Marc Salzmann, baryton, et Pierre Cussac, accordéon, interprètent les grands airs d’opéra classique, airs d’opérette et comédie musicale …. Ce projet est né d’une rencontre entre deux générations de musiciens désireux de partager leur univers et leur art qu’on pouvait croire inconciliables :...

Le Pays du Sourire de Franz Lehár à l'Opéra d'Avignon. Par Christian Colombeau

L'opérette franco-allemande dans toute sa splendeur Dès le premier acte tout est clairement annoncé : « Toujours sourire, le cœur douloureux, et sembler rire du sort malheureux. C’est notre loi : toujours sourire », chante le prince Sou-Chong au lever de rideau de cette opérette créée à Berlin en...

Peter Grimes de Britten à l'Opéra de Monte-Carlo : Le ténor José Cura signe un spectacle exemplaire de douceur et de violence

C'est l'enfance qu'on assassine... Les opéras de Britten sont comme le tripoux d'Auvergne. On aime ou on rejette. Nous on les aime. Et Peter Grimes encore plus. Pour cette simple anecdote du compositeur : " Ah oui, Grimes... cette petite chose... ". Humour très british pour qui plonge dans cet...

Le Barbier de Séville à L'Opéra de Marseille. Par Christian Colombeau

Florian Sempey, Figaro des temps modernes On ne change pas une équipe qui gagne. Passant des bords de Seine à la Cannebière, Le Barbier de Séville signé Laurent Pelly a gardé intact son impact sur le public. Voilà un spectacle intelligent, farceur, raffiné, original, moderne, précis, inventif, qui...
1 ... « 10 11 12 13 14 15 16 » ... 58