arts-spectacles.com
Sortir ici et a

Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Vu pour vous, critiques

Les Suppliantes d'Eschyle, mise en scène de Jean-Pierre Vincent Théâtre du Gymnase (Marseille), du 10 au 13 Juin 2013, par Philippe Oualid

Les Suppliantes tire son nom du Choeur des cinquante filles de Danaos, Les Danaïdes, qui, pour ne pas épouser leurs cousins, les fils d'Egyptos qui veulent les prendre de force pour femmes, quittent l'Egypte avec leur père et se réfugient à Argos. Le Roi Pélasgos qui reçoit leur requête, veut bien...

Le jeu de l'Amour et du Hasard, de Marivaux. Mise en scène de Galin Stoev pour Les Comédiens Français. Théâtre de La Criée (Marseille), du 29 Mai au 1er Juin 2013. Par Philippe Oualid

Le Jeu de L'Amour et du Hasard écrit pour Les Comédiens Italiens, est considéré comme le chef-d'œuvre de Marivaux. Il y associe deux de ses thèmes favoris: la surprise de l'amour et l'épreuve. Afin de mieux connaître le mari qu'on lui destine, Silvia a échangé son costume et son rôle avec sa...

Le Tartuffe de Molière, Théâtre de La Criée (Marseille), du 23 au 25 Mai 2013, par Philippe Oualid

Molière déploie dans son Tartuffe le canevas d'une intrigue fondée sur l'obstination égoïste d'un père de famille possessif, Orgon, qui au moment de marier sa fille, refuse de respecter ses voeux pour lui imposer autoritairement son propre choix, à savoir la personnalité fort trouble de Tartuffe,...

Arielle Dombasle : Diva Latina, par Philippe Oualid

Le récital d'Arielle Dombasle, Diva latina, donne à contempler le spectacle précieux, distingué, et délicieusement démodé d'une femme aux multiples facettes qui a longtemps été admirée, en tant qu'actrice intellectuelle d'Eric Rohmer ou d'Alain Robbe-Grillet, danseuse, cantatrice, réalisatrice ou...

Beaucoup de Bruit pour Rien, de Shakespeare. Le marivaudage avant la lettre, par Philippe Oualid

Beaucoup de Bruit pour Rien, qui serait une révision opérée par Shakespeare, vers 1598-99, d'une vieille comédie qu'il aurait conservée, est l'histoire d'un bon prince, Don Pedro d'Aragon, qui cherche à unir deux couples qui s'aiment, et dont le frère naturel, le bâtard machiavélique Don John,...

20 mai. Bouclage de Festivals ici et ailleurs

Dernière chance de figurer dans Festivals ici et ailleurs, le seul magazine diffusé dans tout le sud-est ! (Si vous avez déjà réservé votre espace, ne tenez pas compte de ce courrier) L'offre multi-média de Festivals ici et ailleurs - unique en sud-est - est quintuple : 1 encart dans Festivals ici...


Julie Legrand + Romain Rivière à la galerie Backslash, Paris, du 16 mai au 22 juin 2013

La galerie Backslash propose une série d’expositions visant à montrer les univers d’artistes invités sous une forme de correspondance. Le cycle, de retour chaque printemps, propose une approche intime d’univers plastiques aussi variés que riches à travers les regards d’artistes de la jeune création...

Sport Fiction par le BNM, Esplanade de la gare Saint-Charles, Marseille, 10 et 11 Mai 2013, par Philippe Oualid

La dernière création de Frédéric Flamand, assisté de Katharina Christl et de Endo Yasuyuki, pour le BNM, a été présentée gratuitement au public marseillais sur l'esplanade de la gare Saint-Charles, à l'occasion du printemps des Arts de la Rue, dans le cadre de MP13, Capitale européenne de la...

La Clémence de Titus à l'Opéra de Marseille, par Christian Colombeau

Quand Mozart revisite Corneille et Racine Rien n'est plus difficile que de trouver le ton, le rythme, l'essence de « La Clemenza di Tito ». Tout paraît si statique avec cet ouvrage où les récitatifs encombrants de l'opéra seria enlisent l'action et où les airs ont souvent l'allure de morceaux de...

Stiffelio de Verdi en création à l'opéra de Monte-Carlo par Christian Colombeau

Un spectacle importé de Parme qui rend ses lettres de noblesse a un Verdi peu connu Il était évident, à l'issue de la première monégasque de ce Stiffelio, que Verdi pensait très fort à son Rigoletto, créé quatre mois plus tard. Il en transpire quelque chose dans cette histoire de pasteur protestant...
1 ... « 25 26 27 28 29 30 31 » ... 46