Silvia Bächli, Sans titre, 2019, gouache sur papier, 44 x 62 cm Nr. 556
Commissariat Perrine Lacroix
Construites avec une précision qui joint la pensée au geste, les œuvres et les expositions de Silvia Bächli nous invitent à faire l’expérience des Interstices dans lesquels se noue la relation de tout individu avec son environnement immédiat.
Son travail souligne que toute existence est le fruit d’un agencement que seule une approche intuitive et fragmentaire permet d’appréhender.
À La BF15, les perspectives de l’artiste et des spectateurs évoluent, à travers une nouvelle composition, dans un jeu de fluctuations réciproques.
“La mise en espace crée bien un ensemble de relations et de connexions entre les dessins eux-mêmes, mais elle crée aussi les conditions pour que le spectateur trouve l’espace de son propre cheminement. L’exposition, pour Silvia Bächli, n’est pas une forme de modélisation du monde extérieur, elle est la mise en pratique d’une ligne de fuite qui prolonge et recrée un véritable lieu. Elle est une structure atemporelle que le visiteur a charge de retemporaliser, de transformer en histoire. Par ses déplacements, ses regards, ses actes et commentaires, le spectateur joue et interprète l’exposition au sens théâtral ou musical du terme. On peut d’ailleurs rappeler que l’artiste a très souvent décrit ses accrochages comme des partitions de musique où les espaces et les pauses ont autant d’importance que les notes. (...) ” 1
1 - Catherine Pavlovic, “Das – l’installation de Silvia Bächli comme paysage fragmenté”, dans Silvia Bächli, far apart – close together, 2012
Construites avec une précision qui joint la pensée au geste, les œuvres et les expositions de Silvia Bächli nous invitent à faire l’expérience des Interstices dans lesquels se noue la relation de tout individu avec son environnement immédiat.
Son travail souligne que toute existence est le fruit d’un agencement que seule une approche intuitive et fragmentaire permet d’appréhender.
À La BF15, les perspectives de l’artiste et des spectateurs évoluent, à travers une nouvelle composition, dans un jeu de fluctuations réciproques.
“La mise en espace crée bien un ensemble de relations et de connexions entre les dessins eux-mêmes, mais elle crée aussi les conditions pour que le spectateur trouve l’espace de son propre cheminement. L’exposition, pour Silvia Bächli, n’est pas une forme de modélisation du monde extérieur, elle est la mise en pratique d’une ligne de fuite qui prolonge et recrée un véritable lieu. Elle est une structure atemporelle que le visiteur a charge de retemporaliser, de transformer en histoire. Par ses déplacements, ses regards, ses actes et commentaires, le spectateur joue et interprète l’exposition au sens théâtral ou musical du terme. On peut d’ailleurs rappeler que l’artiste a très souvent décrit ses accrochages comme des partitions de musique où les espaces et les pauses ont autant d’importance que les notes. (...) ” 1
1 - Catherine Pavlovic, “Das – l’installation de Silvia Bächli comme paysage fragmenté”, dans Silvia Bächli, far apart – close together, 2012
Info+
Espace d'art contemporain
11 quai de la Pêcherie, Lyon
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h
Visite commentée tous les samedis à 15h
Entrée libre
infos@labf15.org | 04 78 28 66 63 | www.labf15.org
11 quai de la Pêcherie, Lyon
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h
Visite commentée tous les samedis à 15h
Entrée libre
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