Des productions des ateliers de la Jungle de Calais aux dessins d'Haz el Sudani réalisés sur les trottoirs de Paris, des Paños, créés par les prisonniers mexicains dans les geôles américaines aux travaux plastiques produits dans les prisons françaises par des détenus dans le cadre d'ateliers de pratique artistique, l'exposition EVASIONS, l'art sans liberté pose l'expression artistique comme dernière des libertés de l'homme.
Ainsi, en témoigne l'exceptionnel ensemble de carnets de recettes de cuisine illustrés, imaginés et rédigés dans des camps de concentration et des camps de travail.
L'exposition EVASIONS, l'art sans liberté, qui présente nombre d'oeuvres et d'objets inédits, s'organise selon trois sections:
- Territoires imaginaires (camps et campements d'exilés),
- Dehors imaginaires (prisons),
- Festins imaginaires (camps de concentration).
La scénographie, conçue par Isabelle Allégret assistée de Mathilde Grospeaud, rend compte de ces contextes différents par un parcours qui, au travers de trois types d'atmosphères, va crescendo vers l'enfermement extrême des camps. Norbert Duffort.
Musée International des Arts Modestes
23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny - 34200 Sète - France
+33 (0)4 99 04 76 44
miam@miam.org
www.miam.org
Ainsi, en témoigne l'exceptionnel ensemble de carnets de recettes de cuisine illustrés, imaginés et rédigés dans des camps de concentration et des camps de travail.
L'exposition EVASIONS, l'art sans liberté, qui présente nombre d'oeuvres et d'objets inédits, s'organise selon trois sections:
- Territoires imaginaires (camps et campements d'exilés),
- Dehors imaginaires (prisons),
- Festins imaginaires (camps de concentration).
La scénographie, conçue par Isabelle Allégret assistée de Mathilde Grospeaud, rend compte de ces contextes différents par un parcours qui, au travers de trois types d'atmosphères, va crescendo vers l'enfermement extrême des camps. Norbert Duffort.
Musée International des Arts Modestes
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