A la fois profane et sacrée, cette messe fait résonner la nostalgie et la magie du tango de Buenos Aires. Sur des textes en latin, le compositeur a écrit une partition à la fois savante et populaire, pour chœur, orchestre et bandonéon instrument emblématique du tango, une partie de mezzo-soprano solo vient ponctuer l’œuvre, répondant au chœur mixte. Cette œuvre de forme « classique » de par sa structure mélange rythmes, accents dramatiques et recueillement. Les contrastes et les couleurs donnés par l’orchestration et le mélange des voix sont saisissants et donnent une dimension attachante.
A ce jour, la Misatango serait l’œuvre vocale la plus jouée en Europe.
Distribution
Martin Palmeri, compositeur, pianiste et chef d’orchestre argentin
Matthias Gottemann, chef de choeur,
Le Quatuor Barbaroque
Oratorien Chor de Würzburg.
Ripitiki, dir. Gédéon Richard
A ce jour, la Misatango serait l’œuvre vocale la plus jouée en Europe.
Distribution
Martin Palmeri, compositeur, pianiste et chef d’orchestre argentin
Matthias Gottemann, chef de choeur,
Le Quatuor Barbaroque
Oratorien Chor de Würzburg.
Ripitiki, dir. Gédéon Richard