Yerres, Maison Caillebotte : « Un monde lumineux ». Photographies de Béatrice Helg. 3 avril – 23 juin 2024

L’œuvre de l’artiste suisse Béatrice Helg occupe une place singulière dans la tradition de la photographie mise en scène.


Bien loin des œuvres hyperréalistes ou narratives, des reconstitutions de scènes de la vie quotidienne, son travail donne à voir des formes abstraites, un monde lumineux.
Influencée par l’avant-garde russe et le constructivisme, passionnée de musique, sensible aux notions d’espace et de temps, à l’architecture, à la mise en scène de théâtre et d’opéra, l’artiste crée des espaces monumentaux où la sculpture, la peinture, l’installation et surtout la lumière interagissent.
Il y a une qualité presque sacrée dans ces œuvres récentes qui évoquent la vulnérabilité de la nature millénaire et nous rappellent que notre esprit, notre âme est indissociable de la nature et de notre environnement.
Natura I, 2023 © Béatrice Helg

Dans l’Orangerie de la Maison Caillebotte, Béatrice Helg présentera une sélection d’œuvres de grands formats des séries Cosmos, Résonance et des photographies inédites de la série Natura, 2023.

Maison Caillebotte/ Orangerie
8 rue de Concy
91330 Yerres
01 80 37 20 61
www.maisoncaillebotte.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 4 Avril 2024 à 15:24 | Lu 102 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :