Un peintre, un sculpteur
Cette exposition inaugurale n’est pas le hasard d’un simple face à face, mais la volonté de juxtaposer deux mondes réunis par un fil ténu et invisible. Une dizaine d’œuvres de chaque artiste vont se côtoyer pendant plusieurs semaines, offrant un voyage entre deux imaginaires qui se croisent, se frôlent, sans que jamais l’un n’efface l’autre. La flore improbable de Renaud Robin pourrait avoir surgi des profondeurs sondées par Aurélien Grudzien…
Aurélien Grudzien
Pour Aurélien Grudzien, l’utilisation du ciment est l’aboutissement d’une quête, une révélation. C’est un moyen de retranscrire la vibration des émotions avec plus d’acuité. En contenant l’œuvre hors du mur, comme un tableau, l’usage détourné de ce matériau de construction concentre toute sa puissance. Toutes ces abstractions, notamment l’œuvre centrale de la galerie (200 x 140), dégagent une énergie fascinante. Le spectateur est plongé dans un univers dense et lumineux où l’imagination erre entre ciels tourmentés, nuits d’orage et fonds sous-marins.
Renaud Robin
Renaud Robin travaille le bois massif sans collage avec une technicité d’une extrême précision. Sa démarche se nourrit d’une observation intense et d’une relation intime avec la nature. Issues de la collection Fukaï, les sculptures exposées invitent à pénétrer un monde fantasque et poétique, à la frontière du vivant. Cet univers inspiré de l’œuvre de Hayao.Miyazaki est aussi marqué par la rencontre de l’artiste avec le tourneur Alain Mailland.
Les vides et les volumes épurés extraits des multiples essences sont les pleins et déliés d’une écriture organique très personnelle qui décrit une autre réalité en sublimant les formes de la nature.
Cette exposition inaugurale n’est pas le hasard d’un simple face à face, mais la volonté de juxtaposer deux mondes réunis par un fil ténu et invisible. Une dizaine d’œuvres de chaque artiste vont se côtoyer pendant plusieurs semaines, offrant un voyage entre deux imaginaires qui se croisent, se frôlent, sans que jamais l’un n’efface l’autre. La flore improbable de Renaud Robin pourrait avoir surgi des profondeurs sondées par Aurélien Grudzien…
Aurélien Grudzien
Pour Aurélien Grudzien, l’utilisation du ciment est l’aboutissement d’une quête, une révélation. C’est un moyen de retranscrire la vibration des émotions avec plus d’acuité. En contenant l’œuvre hors du mur, comme un tableau, l’usage détourné de ce matériau de construction concentre toute sa puissance. Toutes ces abstractions, notamment l’œuvre centrale de la galerie (200 x 140), dégagent une énergie fascinante. Le spectateur est plongé dans un univers dense et lumineux où l’imagination erre entre ciels tourmentés, nuits d’orage et fonds sous-marins.
Renaud Robin
Renaud Robin travaille le bois massif sans collage avec une technicité d’une extrême précision. Sa démarche se nourrit d’une observation intense et d’une relation intime avec la nature. Issues de la collection Fukaï, les sculptures exposées invitent à pénétrer un monde fantasque et poétique, à la frontière du vivant. Cet univers inspiré de l’œuvre de Hayao.Miyazaki est aussi marqué par la rencontre de l’artiste avec le tourneur Alain Mailland.
Les vides et les volumes épurés extraits des multiples essences sont les pleins et déliés d’une écriture organique très personnelle qui décrit une autre réalité en sublimant les formes de la nature.
Info+
Galerie Charles Diehl
87 rue de la Bonneterie
84000 Avignon
Du 09/02 au 04/03/2023 de 11h à 17h30. Fermé lundi et dimanche. Et sur rdv.
87 rue de la Bonneterie
84000 Avignon
Du 09/02 au 04/03/2023 de 11h à 17h30. Fermé lundi et dimanche. Et sur rdv.