arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Hervé Di Rosa. Exposition du 11 janvier au 1er mars 2025 rue Beaubourg, Paris

Pour inaugurer la nouvelle année, TEMPLON présente pour la première fois l’œuvre détonante d’un des artistes fondateurs de la Figuration Libre, Hervé Di Rosa.


Hervé Di Rosa © Photo Pierre Schwartz Courtoisie de l'artiste et Templon, Paris – Bruxelles - New York
Hervé Di Rosa © Photo Pierre Schwartz Courtoisie de l'artiste et Templon, Paris – Bruxelles - New York
D’origine sétoise, Hervé Di Rosa développe au fil des années une œuvre éclatante, empruntant autant à la culture populaire, qu’au cinéma d’animation, ou encore à la bande dessinée. Dans la lignée de la Figuration Libre, il développe un art sans frontière de genre culturel ou d’origine géographique, sans hiérarchie de valeurs entre haute et sous-culture. L’exposition propose ici une petite quinzaine d’œuvres de petit et moyen format créées au cours des dix dernières années.

Pour cette exposition, Di Rosa s’attache cette fois à retravailler les œuvres de maîtres du XVIe au XIXe siècles. Il convie tour à tour les beaux-arts et les arts appliqués, l’art brut et l’art cultivé, l’art occidental et non occidental, dévoilant ainsi un travail sans hiérarchie de valeurs entre haute et sous-culture.

Info+

Templon
30 Rue Beaubourg
75003 Paris
www.templon.com/
01 42 72 14 10


Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 5 Décembre 2024 à 02:46 | Lu 81 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 414

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements