Opéra de Lausanne - Salle Métropole - Lausanne
Direction musicale Diego Fasolis
Avec Max Emanuel Cencic, Sophie Karthäuser, Marina de Liso, Insung Sim, Philippe Jaroussky, Xavier Sabata Coromminas, Johann Ebert, Fulvio Bettini
I Barocchisti
Coro della Radio Svizzera Lugano
Billetterie: 0041 21 310 16 00 du lundi au vendredi de 12h à 19h
www.opera-lausanne.ch
Avec Max Emanuel Cencic, Sophie Karthäuser, Marina de Liso, Insung Sim, Philippe Jaroussky, Xavier Sabata Coromminas, Johann Ebert, Fulvio Bettini
I Barocchisti
Coro della Radio Svizzera Lugano
Billetterie: 0041 21 310 16 00 du lundi au vendredi de 12h à 19h
www.opera-lausanne.ch
Dans une période incertaine pour la pérennité de l'"opera seria" en italien à Londres, à la fin de la décennie 1730, Haendel compose Faramondo. Cet opéra raconte un épisode de la vie de Pharamond, légendaire chef des Francs au Ve siècle, et supposé descendant du roi Priam. L'ouvrage ne reste pas à la postérité pour la construction de son livret, pourtant supérieur à ceux des trois échecs du compositeur en 1737 à Covent Garden, Arminio, Giustinio et Berenice.
Inspiré d'Apostolo Zeno, le livret utilisé par Haendel en est une version trop écourtée. Reste alors sa musique dont l'énergie le dispute au raffinement, spécialement dans l'ouverture de l'ouvrage et la "Combattuta da due venti" du second acte. Le rôle-titre fut créé par le fameux castrat Cafarelli, digne rival de Farinelli.
Inspiré d'Apostolo Zeno, le livret utilisé par Haendel en est une version trop écourtée. Reste alors sa musique dont l'énergie le dispute au raffinement, spécialement dans l'ouverture de l'ouvrage et la "Combattuta da due venti" du second acte. Le rôle-titre fut créé par le fameux castrat Cafarelli, digne rival de Farinelli.